
un bon équilibre acido basique par le Dr Raphael PEREZ
A propos du Dr Raphael PEREZ

Ancien sportif de haut niveau (athlétisme) et Dr en pharmacie, Raphaël Perez se passionne depuis plus de 20 ans pour les outils et les principes fondamentaux naturels qui permettent d'entretenir et de recouvrer la santé. Cette passion est née avec la pratique du sport de haut niveau (athlétisme) et elle a continué à grandir durant ses études de pharmacie, pendant lesquelles il a découvert l'intérêt et les limites des traitements allopathiques, mais aussi des plantes et des huiles essentielles. Il développe sa propre méthode grâce aux différentes approches auxquelles il s'est formé (nutrition, jeûne, PNL, gestion du stress et des émotions, communication avec soi et avec les autres, sophrologie).
Auteur, conférencier et coach en santé naturelle de renommée internationale, il a déjà inspiré plusieurs dizaines de milliers de personnes à changer leur hygiène de vie pour de bon, dont plus de 7 500 personnes de toute la France, des DOM-TOM et de 35 pays accompagnées directement en coaching individuel
Sa raison d'être est d'inspirer les gens et de les aider à devenir plus autonome dans la gestion de leur santé et de leur bien-être.
Pourquoi faut il préserver un bon équilibre acido basique ?
Première vidéo d'une série de quatre sur l'équilibre acido-basique pour mieux comprendre les enjeux pour notre santé.
La lutte contre l'acidose renforce le terrain. Elle réduit le risque d'apparition des douleurs et de l'inflammation. Notre alimentation et nos choix de vie doivent reposer sur une meilleure connaissance de notre corps et de ses besoins.
L'organisme met en oeuvre tout un ensemble de processus biologiques pour rester en vie le plus longtemps possible. Je vous invite à découvrir les bases de l'équilibre acido-basique. Comment l'organisme régule l'acidité en temps normal ? Comment s'y prend-il pour maintenir au mieux l'équilibre dans les situations de surmenage ?
Aliment acidifiant, acide, alcalinisant : l'équilibre acido basique
Acidifiants, acides, alcalinisants : comment sont classés les aliments ? Les aliments influencent l'équilibre acido-basique, mais c'est également le cas de leur digestion, de leur mode de préparation, ainsi que l'état dans lequel se trouve l'organisme. L'équilibre acido-basique par l'alimentation va bien au-delà d'une simple classification. Je vous invite à mieux comprendre l'influence de l'alimentation sur notre équilibre acido-basique.
Equilibre acido basique, pH de l'urine, reins : ne passez pas à côté de l'essentiel
L'équilibre acido-basique doit rester favorable pour entretenir ou recouvrer une bonne santé. La lutte contre l'acidose passe par l'alimentation. Choisir plus d'aliments alcalins et moins d'aliments acides serait la solution. Mais selon quels critères ? Selon l'indice PRAL ou en fonction de l'impact des aliments sur l'ensemble de l'organisme ? Et pour surveiller le niveau d'acidité du corps, faut-il vraiment opter pour la surveillance du pH de l'urine ? Le manque de recul à tendance à nous faire passer à côté de l'essentiel : la complexité et la globalité de notre organisme.
Stress, oxygénation & repos : 3 piliers majeurs de l'équilibre acido-basique
4ème et dernier volet de ma série sur l'équilibre acido-basique du corps pour ne plus se tromper de priorité. Quelles solutions offrir à votre corps pour lutter efficacement contre l'acidose ? L'équilibre acido-basique conditionne notre santé et notre potentiel d'auto-guérison et d'amélioration de la santé. Le rôle du stress, de l'asphyxie du corps (la sous-oxygénation) et du manque de repos (suractivité) reste largement sous-estimé.